Guide - Version 5.1

J'ai enfin mis à jour la partie "récupération des positions des bateaux". Vous pouvez le télécharger la version 5.1 en cliquant sur ce lien
I have updated the section "boat positions". You can download the version 5.1 here

vendredi 23 novembre 2012

Akroweb de nouveau actif - Akroweb resumes

La mobilisation énorme suscitée par la fermeture brutale du site de Kohtao a permis que des négociations s'ouvrent entre lui et MP. Ces négociations ont abouti à un compromis qui permettra à Akroweb de continuer à diffuser les classements SO et les cartes satellite jusqu'à la fin du Vendée Globe. Un bon point pour MP, un classement SO sera aussi calculé et mis en place.

La communauté s'est manifestée ... pas toujours dans le meilleur état d'esprit. Je tiens à préciser que je n'approuve en aucune manière les courriels d'insultes qui ont pu être envoyés. Ceci ne fait pas honneur à l'immense majorité des joueurs.

Je regrette aussi que nous ayons été obligé d'alerter des partenaires extérieurs. J'aurais de loin préféré que nous puissions exprimer différemment notre désapprobation contre la décision qui avait été prise. Hélas, en fermant le forum et en supprimant la possibilité de répondre aux news, MP ne nous a guère laissé d'alternative. Nous formons tous des vœux pour que la décision intelligente qui a été prise soit la première d'une longue série et que le forum soit par exemple ré-ouvert très prochainement. Nous resterons vigilants sur ces points.

Pour finir, je tiens aussi à dire que ce message n'est en aucune manière un "bulletin de victoire". C'est de l'intérêt de tous de trouver des solutions lorsqu'un problème se pose. La solution a été trouvée et c'est cela qu'il convient de retenir.

Following the enormous mobilization created by the brutal locking of Kohtao's web site, negotiations  took place between him and MP. These negotiations ended up with a compromise which allows Akroweb to continue publishing the rankings and the satellite maps until the end of the Vendée Globe. A good point for MP: SO ranking will be also published in parallel of the overall ranking.

The community has protested ... but not always in the best ethical respect. I want to emphasize here that I do not approve insult emails that may have been sent. This is definitively not at the honor of the vast majority of the players.

I also regret that we have been obliged to alert external partners. I would have preferred by far that we express differently our dissatisfaction against the decision. Alas, closing the forum and preventing any comment in the news, MP didn't let us any other choice. We all wish that this intelligent decision will be the first of a long series and that the forum will - for example - re-open soon. We will remain vigilant on these aspects.

To terminate, I also want to say that this post is by no way a "victory bulletin". It is our mutual interest that a solution is found when a problem arises. The solution has been found and this is what really matters.

DIC

14 commentaires:

  1. Mission accomplie!!!...:)

    JADUCA

    RépondreSupprimer
  2. Youpiee!! ça remarche!!

    Bravo DIC et bravo à tout ceux qui ont envoyés des mails de protestation en espérant qu'un accord définitif soit trouvé pour les régates qui suivront le VG

    Jacky pour "thuvaou" et "boulal 21"

    RépondreSupprimer
  3. Bravo à toute la communauté et bien entendu à DIC qui a su fédérer les joueurs SO et AO. Dommage qu'il y ait eu des débordements mais passons.
    Maintenant il faut que l'on obtienne la ré-ouverture du forum très rapidement outils indispensable pour bien naviguer en solitaire.

    Philippe sur Sainte Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'habitude de rendre à César ... Le premier à m'avoir alerté est Jaduca. Je n'ai fait qu'animer ce blog pour fédérer les énergies. Je sais aussi qu'il y a eu de multiples autres initiatives, publiques ou non. Encore une fois ce qui importe, c'est qu'une solution ait été trouvée ; pas qui a fait quoi pour qu'elle le soit.

      DIC

      Supprimer
    2. LE Grand Dic, Bonjour.

      J'ai participé à plusieurs régates dont le VG 2008 sous le nom de bateau www.comopsmedia.com.
      Marin plaisancier, j'aime bien ce que vous faites. Je me suis dit que je pourrais joindre l'utile à l'agréable.
      Notre métier est la mise en oeuvre d'outils numérique pour assurer la communication des entreprises.
      Je ai converti votre document pdf en un document feuilletable et l'ai placé sur nos serveurs.
      Avant d'en faire la publicité, je vous demande votre avis et votre autorisation, tout en vous indiquant que nous communiquons notre nom.
      Voici le lien : http://www.flashdoc.fr/1186/10267/VR-manuel-v5.html
      Vous pouvez me joindre par mail à : xbellanger@comopsmedia.com.

      Supprimer
  4. restons toujours solidaire , objectif et respectueux des uns et des autres.
    les solutions sont dans les débats. faut il juste les ouvrir. ce que vous avez réussi à provoquer.

    maintenant place au jeu.

    RépondreSupprimer
  5. cette décision est une bonne chose pour Virtual Regatta et pour tous les participants.
    Un bel exemple de la stratégie gagnant-gagnant.
    Merci à tous ceux qui se sont mobilisé, et à ceux qui ont discuté pour arriver à bon port.
    Alain

    RépondreSupprimer
  6. Et Zezo ne fonctionne plus depuis hier soir?Normal ou pas.
    www.pilo-tee.com bis

    RépondreSupprimer
  7. G'Day Dic, Since last night the program you wrote for copying my track from ZEZO to VRTool does not work....Regards Billbo

    RépondreSupprimer
  8. Je suis au courant que Zezo a changé. Je n'ai malheureusement plus de PC depuis six jours et étant à l'étranger, je ne pourrai intervenir au mieux que le dimanche 9/12/2012 au mieux ! Je vais voir ce que je peux faire dès que possible.

    I'm aware that Zezo has changed. Unfortunately my laptop has crashed and I can only repair it from Sunday 09/12/2012 at the earliest. I'll have a look to this and will try to find a solution.

    DIC

    Best regards

    DIC

    RépondreSupprimer
  9. Zezo fonctionne très bien pour moi, par contre il à évolué.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem pour moi , le skin a changé mais il fonctionne très bien !

      Supprimer
  10. Ce que je veux dire, c'est que l'interface que j'avais écrite entre Zézo et VRTool ne fonctionne plus. Il faut que je la mette à jour.

    DIC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il nous reste la possibilité d'aller sur :
      http://sail.zezo.org/jv_mono/chart.pl
      ensuite entrer sa position et sa destination, il est alors possible de copier l'estimation Zezo dans VRTool avec le programme Excel comme auparavant. Moins pratique, mais ça fonctionne

      Supprimer