Guide - Version 5.1

J'ai enfin mis à jour la partie "récupération des positions des bateaux". Vous pouvez le télécharger la version 5.1 en cliquant sur ce lien
I have updated the section "boat positions". You can download the version 5.1 here

mercredi 21 novembre 2012

Akroweb est en danger - Akroweb is at risk

[EDIT  22/11/2012] Ce qui suit a malheureusement été suivi d'effets : l'alimentation du site de Kohtao a été coupée ce matin ! LAMENTABLE !

Vous connaissez probablement l'ami Kohtao. Il anime le site Akroweb, qui publie toutes sortes d'information utiles : Classement SO et AO, Cartes satellite et animations, chroniques des courses virtuelles.

Ce site est possible notamment grâce à un accord passé entre Many Players et Kohtao, qui lui permet de récupérer les données depuis le serveur de Many Players. Or Many Players a annoncé qu'il allait mettre un terme à cet accord. Vous aurez plus de détail sur la page de classement du Vendée Globe.

Le forum étant fermé, il est très difficile de soutenir Kohtao qui s'est battu depuis tant de temps pour pallier les déficiences de MP, notamment pour les classements SO. Cependant, nous pouvons nous manifester de plusieurs façons :
  1. Envoyer un courriel de protestation en utilisant la page de contact de Many Players (http://www.manyplayers.com/sitecorp_fr/Contact/) : merci de transmettre votre protestation ou de copier coller un texte qui pourrait ressembler à ceci : "Le site Akroweb publie depuis deux ans des classements. C'est notamment le cas pour  un classement "sans option", que Many Players n'a jamais voulu mettre en place, malgré son intérêt évident pour tous ceux qui n’acquièrent pas les options. Ce site est maintenant menacé de fermeture, car Many Players a informé son animateur que ces classements ne sont plus les bienvenus. Nous demandons donc instamment à Many Players de reconsidérer cette décision et - au contraire - de pérenniser la possibilité pour Kohtao de continuer son activité".
  2. Envoyer un Message Boat à VirtualRegattaNews pour protester contre cette décision.
  3. Écrire sur la page Facebook qui a été créée
  4. Poster sur le site du Vendée Globe (par exemple sur cette page).
  5. Innondez la page Facebook de vos commentaires de protestations. Ils feront sûrement du ménage mais ils ne peuvent pas la fermer.
  6. Affichez Akroweb.fr dans vos voiles 

BREF: FAITES DU BRUIT !!

Merci de relayer cette information le plus largement possible en utilisant votre réseau d'amis et les forums alternatifs que vous fréquentez.

[EDIT 22/11/2012] What is described below has unfortunately happened: Kohtao's data feed has been stopped this morning! A real shame!

You may have heard about our friend Kohtao. He's the web master of the site  Akroweb, where you can find useful information: ranking (AO / SO), Satellite maps and animated maps.

This site mainly exists because of an agreement between Many Players and Kohtao, who is allowed to retrieve data from the Many Players servers. Many Players has just informed that this agreement is about to terminate. You can have more details (in French ...) on the ranking page of the Vendée Globe.

The forum being closed, it is very difficult to help Kohtao, who fought for two years to palliate Many Players weaknesses, especially for the SO (no option). However we can help him in many ways:
  1. Send a protest mail, using the Many Players contact page (http://www.manyplayers.com/sitecorp_fr/Contact/):You can use your own words or copy-paste the following text "Le site Akroweb publie depuis deux ans des classements. C'est notamment le cas pour  un classement "sans option", que Many Players n'a jamais voulu mettre en place, malgré son intérêt évident pour tous ceux qui n'acquiert pas les options. Ce site est maintenant menacé de fermeture car Many Players a informé son animateur que ces classements ne sont plus les bienvenus. Nous demandons donc instamment à Many Players de reconsidérer cette décision et - au contraire - de pérenniser la possibilité pour Kohtao de continuer son activité."
  2. Send a message boat to VirtualRegattaNews to protest against this decision.
  3. Write on the Facebook page, which has been created
  4. Post on the Vendée Globe official Web Site (e.g. on this page
  5. Spam the Official Virtual Regatta Facebook page. Maybe they will clean  up a few messages but they cannot close it.
  6. Display Akroweb.fr in your sails
  7. ...

In two words: MAKE NOISE !


Thanks to widely relay this information, using your boat friends or via the forums that you visit.

Merci pour lui ! Thanks for him!

DIC

44 commentaires:

  1. On va dire comme d'habitude ... plutôt que de se servir de ce que la communauté de joueurs passionnés met en place Many Player taille dans le vif sans se poser la question de l'utilité ou pas des choses :(

    RépondreSupprimer
  2. Il faut que VR pense d'avantage au joueur qu'a leur pomme :(

    RépondreSupprimer
  3. Déplorable cette décision Mister Guig,,,,plus de forum, plus de communications et maintenant plus d'images !
    Bientot, plus de joueurs,,,,
    Pat
    AXEL29 FURTIF

    RépondreSupprimer
  4. JADUCA:

    Merci DIC d'avoir relayé ce cri d'alarme de la journée...
    Puisse MP entendre nos doléances....
    La belle aventure que fut VR semble prendre une dérive très mercantile...
    Pourquoi pas après tout, le modèle économique étant certainement viable...Cela n'empêche pas les bonnes manières pour autant...
    Au moins aimerions nous avoir des plus d'explications de la part de MP, mais là encore ça ne semble pas être leur fort..Peut- être envisagent t ils d'intégrer à leur interface les services apportés par Kohtao...au risque d'augmenter les risques de bugs déjà très grands de leur côté...
    Au final probable désertions de joueurs...
    JADUCA

    RépondreSupprimer
  5. Réponse que je viens d'envoyer a Many Players car je trouve aussi cette mesure idiote :

    Le site Akroweb publie depuis deux ans des classements. C'est notamment le cas pour un classement "sans option", que Many Players n'a jamais voulu mettre en place, malgré son intérêt évident pour tous ceux qui n’acquièrent pas les options.
    Bien que jouant depuis un certain temps avec option, je communique et fais partie de teams ayant des sans options, ce qui crée une communauté dynamiquerendant encore plus intéressant la partcipation à ce jeu.
    Ce site est maintenant menacé de fermeture, car Many Players a informé son animateur que ces classements ne sont plus les bienvenus. Nous demandons donc instamment à Many Players de reconsidérer cette décision et - au contraire - de pérenniser la possibilité pour Kohtao de continuer son activité.
    Si Many Players persistait dans sa décision, il s'expose à la perte de nombreux jours (dont des avec options) au bénéfice de concurrents comme liveskipper.
    Bruno Bailliard de Valm 2

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir à tous, cette décision est totalement inadmissible !!! Une page Facebook à été créée en solidarité avec Kohtao:

    https://www.facebook.com/pages/Pour-que-Manyplayers-ne-mette-pas-fin-%C3%A0-son-accord-avec-lAnnexe-des-SO/471972092844301?ref=hl

    N'hésitez pas à faire circule...

    RépondreSupprimer
  7. Merci Grand Dic pour Kohtao. Vous faites sans doute partie des rares voix que Many Players est susceptible d'écouter voire d'entendre.
    Encore merci
    Denis aita pea pea

    RépondreSupprimer
  8. Au lieu d'éteindre les incendies et de calmer la colère des joueurs, notamment SO, en raison des bugs récurrents, MP en rajoute une couche en voulant supprimer l'annexe.
    Ils sont complètement masos chez MP. Qu'est-ce qu'ils cherchent à faire ? Fermer la boutique à l'arrivée du Vendée Globe.
    Aujourd'hui, je ne sais pas si je vais finir cette course mais dans l'état d'esprit où je suis, je pense que c'est ma dernière course sur cette plateforme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sirène du Zéphyr21 novembre 2012 à 23:13

      Merci Didier pour ce soutient à Kohtao.
      Vive les SO ! (et les autres aussi ,-))

      Supprimer
  9. Dire que les SO ont fait une pub sans commune mesure depuis 4 ans ... pour en arriver là .....

    RépondreSupprimer
  10. Merci Grand Dic et Kohtao (et Ricoo et ceux qui alimentent les chroniques)pour votre boulot sans faille depuis si longtemps. C'est VOUS qui avez donné une âme à VR car sinon déplacer un point sur un écran sans possibilité de se mesurer aux autres n'a strictement aucun intérêt. Oter le sens de la communauté dans un jeu qui justement s'appuie sur l'esprit d'une communauté, c'est scier la branche sur laquelle on est assis.
    Quand on voit tous les AO qui manifestent leur mécontentement, on comprend, et M. Guigne devrait s'en soucier, que le site vr-annexe.akroweb est important non seulement aux SO mais à l'ensemble des joueurs. Car Les SO ne sont pas uniquement SO par soucis économique, c'est surtout philosophique ou éthique.
    Jouer en SO sans pouvoir se comparer n'a que l'intérêt de perdre son temps car finir 1265, 1895 ou 14568 n'a plus de signification.
    Enfin, si MP maintient sa position, je pense évoluer sur d'autres sites équivalents et boycotter VR. Sans trafic sur son site, MP perdra des espaces publicitaires.
    Merci de relier les appels pour ce blog ou facebook ou MP.

    RépondreSupprimer
  11. Bien sûr, vous vous direz "il doit être très mécontent le minage85". Et vous aurez raison. Vive la Kohtaosie libre !!!! ...

    Minage85 le rebel

    RépondreSupprimer
  12. Je suis A.O, mais je suis entiérement d'accord avec ce qui est dit ci-dessus , le grand dic ,ricco, mirage 29 est bien d'autres ont fait vivre le forum et ils ont bien souvent dépanné , les nouveaux arrivant ,( votre travail , mais completement oublié de votre part
    M.P, tant va la cruche à l'eau qu'elle ce casse ( vieux dicton ) mais tellement vrai. a croire que vous vouliez vous saborder,
    continuez vous etes bien parti.
    En une dizaine de jours , vous avaient fait fort , surtout , ne pas nous prendre que pour des vaches a lait . et tout fermer pour éviter les critiques ( méritées ) le travail de kohtao, mérite sa place, alors pour moi, il faut le laisser vivre.
    A bon entendeur salut
    fanfan20

    RépondreSupprimer
  13. AI PARTAGE LINFO SUR FB SUIS DE PLUS EN PLUS DEG DE VR ... POURTANT SUIS TRES ACCRO A CE JEU (TRS EN SO)ET CE DEPUIS PLUS DE 9 ANS ..

    PLUS DE FORUM AFIN DE NOUS CLOUER LE BEC :((( OU BCP NOUS ONT APPORTE DE L AIDE ET QUE JE REMERCIE AU PASSAGE

    Béa85 AFL85
    Groupes : AFL85 et CV

    RépondreSupprimer
  14. Sirène du Zéphyr22 novembre 2012 à 07:46

    Ben voilà c'est fait, Kohtao n'a plus accès au données Vr pour faire ses classements...:((
    Dégoutée..

    RépondreSupprimer
  15. Il y a 4 ans que j'ai découvert VR avec ce fameux VG. Depuis, j'ai deux boats qui ont participé en SO à différentes courses (ALWENN TT et SOWENN TT)avec plus ou moins de bons résultats mais toujours un grand plaisir. Entre autres raisons de ce plaisir: la possibilité de pouvoir se comparer avec les autres SO grace à KOHTAO. Se dire lors du dernier JV que l'on est peut être pas dans les tops des tops au général mais tout de même 7ème sur tous les SO.....ça motive!!!
    Du coup, pour ce 4ème anniversaire de mes participations je me suis "offert" pour la première fois un pack toutes options sur un troisième boat "DRAGON TT"..... Je ne regrette rien mais si ManyP. maintien sa décision, cette course sera la dernière pour mes trois bateaux....
    Nous sommes 340 000 pour le moment sur le VG à avoir pris le départ dont 269 000 en SO (dernier pointage sur le site de Kohtao). Ne pas tenir compte de cela tout en faisant des annonces marketing: "Vendée Globe sur VR: Plus de 350 000 concurrents.....", ne pas en tenir compte donc n'est pas bien.
    Merci KOHTAO
    Merci Grand DIC
    Je suis OK pour participer à tout ce qui permettrai de faire avancer le Scmilblick

    RépondreSupprimer
  16. Complètement dégouté!! :-(
    j'ai envoyé 4 messages à MP, 2 par bateau pour râler sans y croire vu le peu d'intérêt qu'ils portent aux SO
    Je vais continuer jusqu'à la première porte pour voir s'ils reviennent sur leur position, sinon j'arrête.
    J'enverrai "boulal21" et "thuvaou" se perdre dans les glaces de l'antartique.
    Puisque c'est une question d'argent (forcément) pourquoi ne demande-t-ils pas un droit d'inscription modeste comme fait OCEAN VIRTUEL?
    Merci à KOTHAO, le Grand DIC, RICOO et les autres pour leur aide
    Moi j'arrêterai là comme je l'ai dit car je ne vais pas me lever la nuit pour finir 2,3,4 ou 5000 ème.

    Jacky de boulal 21 et thuvaou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas la bonne approche. MP n'en a rien à foutre de deux pelés ou trois tondus qui arrêteront. Nous n'arriverons jamais à relayer l'info auprès de la grande masse des joueurs qui ne sait pas ce que sont ces outils. J'ai essayé le boycott sur le prologue ... j'ai été le seul puni ! Je pense par contre que faire du bruit par tous les moyens possibles est de nature à faire changer les choses. Philippe Guigné est un businessman (enfin il le croit). Il sait que l'image de sa société, c'est sa richesse. S'il croit que cette image est en danger, il y réfléchira peut-être ...

      DIC

      Supprimer
  17. je suis degoute et viens d'ecrire à MP que je ne jouais plus
    ADIEU

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,
    Depuis trois ans je me suis passionné pour ce jeu, j’appréciais les saines bagarres pour essayer de décrocher une place pas trop loin des premiers. Sans classement, ce jeu n’a plus aucun intérêt à mes yeux, je vais regretter les messages bateaux avec mes amis virtuels, mais trop c’est trop.
    Ce matin j’ai mis cap 0 et surtout demandé à VR de supprimer mon compte. Ce n’est pas grand chose, mais au moins VR perd un inscrit à vendre à ses annonceurs.
    Bon vent à tous, grains sur Many Players
    Patrice bateau otta-two

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem : renoncer, c'est la meilleur façon de foutre la paix à MP pour qu'il s'en prenne au suivant : Paco ? Zezo ? VRTool ?
      Quand ils auront tout détruit, nous aussi, nous serons punis ...

      DIC

      Supprimer
    2. Punis nous le sommes déjà, (sans classement, j'étais SO), plus de course.
      Quant à faire du bruit sur les agissements de cette société, je suis d'accord avec toi et j'essaie d'en faire, mais pas avec le même objectif que toi. Je pense qu'il n'y a rien a attendre d'un Many Players, dirigé par m.Guigne. Mais ce bruit, s'il remonte jusqu'à ses partenaires (Vendée Globe entre autre), peut affaiblir cette société et pourquoi pas permettre à un autre requin (à l'esprit un peu plus fin que celui de m. Guigne) d'apparaitre avec une nouvelle plateforme de jeu un peu plus respectueuse de ses clients payants ou non.

      Supprimer
  19. Pour moi Ph. Guigné est malhonnête :
    Malhonnête pour tous les sans options qui se sont inscrits et auprès de qui, sur le stand des Sables d’Olonne (je suis Vendéen), il faisait du racolage en utilisant impudemment les cartes satellites de notre ami Kothao. Pour mieux le virer ensuite… honteusement.
    Malhonnête pour les annonceurs qu'il a alléchés avec un nombre d’inscrits illusoires… 500 000 espérait-il dans les médias. Je comprends bien qu’une fois les contrats publicitaires signés il s'empresse de se débarrasser de ces pauvres sans options qui n’auront servis qu’à faire nombre et qui désormais sont en trop pour des serveurs insuffisants au moment des bascules.
    Comme dit Dic, il faut le toucher au portefeuille et pour cela informer tous les médias qui ont parlé de virtual regatta depuis le début novembre.
    J'ai moi-même entrepris une campagne sur mon blog au http://wp.me/p2R07p-96

    RépondreSupprimer
  20. La décision de MP de fermer l'accès de sa base à Khotao c'est son droit même si je et vous êtes désolé. Nous nous doutons tous des arrières pensées commerciales qui se cachent derrière. C'est la vie. Mais l'évolution c'est aussi la vie. Alors pourquoi ne pas envisager de créer à l'avenir un site de jeu avec les concepteurs de Akroweb et Zezo et Pacotool et d'autres peut-être. Virtual Regatta a peut-être été novateur, s'il choisit aujourd'hui de devenir conservateur, c'est son choix, mais c'est aussi l'occasion que d'autres innovateurs se regroupent en évitant les écceuils de la croissance que connaît VR. VIVE KHOTAO et tous les autres, j'ai adoré ma participation comme SO dans la dernière Velux 5 Océans mais sans tous ses passionnés et tous joueurs, les chroniques d'Olympic Star, les images satellites et tout et tout. Sans vous je n'aurais pas replongé dans VR et son écran qui me rappelle mon MINITEL des années 80. Tenez moi au courant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas le droit de MP à contrôler qui peut accéder à ces serveurs que nous contestons. C'est d'une part la manière dont il le fait après s'en être servi pour recruter des joueurs. C'est aussi le manque total de considération et de communication pour les joueurs dans lequel MP est tombé. C'est enfin la réaction de ce qui fait la richesse de ce jeu, c'est à dire sa communauté que MP démolit consciencieusement...

      Supprimer
  21. Bonsoir,

    Message envoyé monsieur DIC !

    Et message de soutien ajouté sur la coque et la voile

    No pasaran !

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir,
    LAMENTABLE non seulement d'enlever la possibilité d'alimenter ce site génial, mais aussi la façon de le faire. Prévenir quelques heures avant !!! Encore un exemple de la communication NULLE de VR, sans parler de la fermeture du forum dont on attend toujours la raison ... VR n'en sort pas grandi et pour une personne comme moi qui a fait 95% de ses courses en SO, sans classement SO il n'y a plus vraiment d’intérêt .... Une raison de plus pour aller voir sur d'autres sites !!! A quand la prochaine fermeture de site ? Pacotool ?
    Cordialement
    Manu

    RépondreSupprimer
  23. Pendant que M. guigné dirigeant de Manyplayers, met un coup de sabre aux sans options qui utilisaient http://vr-annexe.akroweb.fr pour faire une course dans la course et qui ne le pourront plus, je pense qu'il est temps de réveiller la SAEM Vendée.
    Quand on sait que les principes fondamentaux du vendée globe écrit en gros et gras dans le dossier des prestataires (http://www.vendeeglobe.org/data/medias/00/52/5263.zip) est : "Partager l’expérience avec le plus grand nombre, S’adapter aux évolutions des technologies et aux attentes du public", on mesure l'ampleur du désastre que constitue Virtual Regatta.
    Grâce à Manyplayers, le plus grand nombre naviguera sans classement et bientôt à vue, sans calculatrice, sans routeur, dans une interface vieille de 8 ans, sur un site qui plante régulièrement, à l'époque des clouds dynamiques capables de gérer un nombre de connexions sans précédents et pourtant proposés par l'hébergeur de VR, OVH.
    Quant aux attentes du publics, elles se noieront dans des commentaires et des tweets mais surement plus sur le forum du site puisque lui aussi fut supprimé.
    Les moyens sont nombreux pour tirer la sonnette d'alarme : en voici un qui va au coeur de la machine : adressez un mail de mécontentement au directeur général du vendée globe et n'oubliez pas de mettre en copie le directeur de la communication et du partenariat (respectivement guillaume.henry@vendeeglobe.fr et antoine.robin@vendeeglobe.fr). On peut entre autre reprendre le texte de Dic le Grand...

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir,

    Message envoyé monsieur DIC !
    J'ai pensé aussi à un truc. C'est de ramener nos bateaux aux Sables. Peut être que voir tous ses petits points faire demi tour leur feront se poser quelques questions ainsi qu'à leurs annonceurs. Ou aussi créer une pétition. Mais bon, pour cela il faudrait se donner une heure pour faire le demi tour, et tous en même temps..Et quelque part, je ne sait pas si ce n'est pas nous que nous punissons. Voilà je suis super énervé, de toute façons il y a d'autres plateformes sympa et sans bug. Pour moi c'est ma dernière sur VR. Merci à tous pour tout ce que vous nous avez donné comme temps, comme savoir, comme outils, et pour votre gentillesse...

    Jeepop, échoué sur un rocher nommé PH.GUINE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà répondu que ce type de boycott laisse MP totalement insensible. Vous ne convaincrez pas suffisamment de monde pour que cette action ait le moindre poids. Le puni, c'est vous. Je le sais : j'ai boycotté le prologue.

      Supprimer
  25. Message envoyé aux directeurs de la communication et du partenariat : "Je veux, par ce message, me joindre au mécontentement grandissant de la communauté des joueurs de Virtual Regatta. Il est clair que votre partenaire Many Player ne porte pas les valeurs affichées par cette fabuleuse course qu'est le Vendée Globe.
    Many Player n'arrivera d'ici la fin de la course à retenir cette gronde grandissante. Cela rejaillira tôt ou tard sur la course via un journaliste un tant soit peu indépendant. C'est un risque que prends Many Player mais qui altérera forcement votre organisation du fait de son exclusivité.
    Ne traitez pas cet épisode très regrettable par le même silence dont fait preuve Many Player.

    RépondreSupprimer
  26. POurquooi ne pas mettre un soutien à AnnexeSO sur sa voile
    ou Raslebol, Adieu, jmcasse,...
    DanSuliac Skipper de Chocotte44

    RépondreSupprimer
  27. "PETITION de SOUTIEN à VR-annexe:

    Many Players se vante d'un nombre grandissant d'inscrits au jeu.
    Près de 350 000 à ce jour, avec un objectif de 500 000...
    95% de la communauté de Virtual Regatta navigue sans option.
    Many Players doit sa réussite à ce grand nombre.
    VR-Annexe participe grandement a l'engouement de ce jeu et est utilisé par un très grand nombre de joueurs.
    Sans cette communauté de SO, Virtual Regatta tombe dans l'oubli...
    Alors pour que "Partager l’expérience avec le plus grand nombre, s’adapter aux évolutions des technologies et aux attentes du public", une des idées fondatrices du VendéeGlobe soit respectée,
    nous demandons le maintien des transferts de données de Many Players au site http://vr-annexe.akroweb.fr/ "

    Merci de copier/coller cette pétition et de la faire parvenir à:

    http://www.manyplayers.com/sitecorp_fr/Contact/

    puis à:
    guillaume.henry@vendéeglobe.fr
    et à:
    antoine.robin@vendéeglobe.fr

    JADUCA

    RépondreSupprimer
  28. voilà, comme chocotte44, j'ai repeins mes bateaux en noir
    avec une inscription de soutien à Akroweb

    Jacky pour thuvaou et boulal 21

    ps: les liens de Jacuda ne marche pas (inconnu)

    RépondreSupprimer
  29. Dear Didier, we're currently trying to solve this issue by establishing direct channels between VR and Roland/Kohtao.. to maybe find a solution. This way of posting a protest (however much I may support the facts itself, and the good intention behind it), is probably more counter-productive than we may understand.

    We can not declare "war" w/o trying to first solve it by (normal) diplomatic channels.. so I ask you to please respect this (check w Roland/Kohtao himself if you don't trust me), and hide this "protest flyer" as soon as possible.. and I can keep you posted privately by email on the process/progress. (If the "negotiations" break down completely.. then you're free to do whatever you like.. but at this stage of delicate discussions, it is more damage than support!

    /Danny, Team Tigers

    RépondreSupprimer
  30. Je viens d'envoyer 2 tweets à Bruno Retailleau, président du CG de Vendée et patron de la SAEM.
    1 - Monsieur @BrunoRetailleau vous êtes le patron de la SAEM le partenariat avec @VirtualRegatta ne respecte plus les principes du #VG2012
    2- Monsieur @BrunoRetailleau pour ce pb @VirtualRegatta voir vos dircom Henry et Robin, informés, ainsi que le site du #VG2012
    Si vous le pouvez, twittez aussi, Retailleau les lit lui-même.

    RépondreSupprimer
  31. Voici aussi ce que je viens de laisser sur le site de l'Equipe, à l'adresse suivante : http://levendeeblog.blogs.lequipe.fr/petitsscribes-se-demasque/#comment-279
    Faites en autant ...
    Depuis le début du Vendée Globe, je lis et souris de vos chroniques. Mais aujourd’hui je suis triste comme 300 000 marins virtuels de Virtual regatta.
    Je vous engage à lire forums, blogs, pages facebook pour comprendre que Philippe Guigné, patron de Many players et donc de Virtual regatta s’est servi de ses marins virtuels pour engranger des bandeaux publicitaires avant de laisser tomber sans ménagement environ 300 000 joueurs sans options. Merci d’avance à vous, journalistes.

    .http://www.vendeeglobe.org/fr/actualites/virtuel/4057/regate-virtuelle-chacun-son-sainte-helene.html#reply
    http://wp.me/p2R07p-96
    http://vr-annexe.akroweb.fr/vg12.php
    http://vrguide.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  32. Je vous demande de cesser la guerre et de déposer les armes. Les parties semblent être convenues d'un cessez-le feu. La conditions d'une paix équitable sont en cours de discussion.

    Ceci ne doit en aucun cas être considéré comme un bulletin de victoire. C'est une condition indispensable à une sortie de crise "par le haut".

    DIC

    RépondreSupprimer
  33. Je suis d'accord pour laisser le temps à Many Player de reconsidérer sa décision.
    Il serait effectivement dommage de faire capoter des discussions qui sont sans doute constructives :)

    Je vais donc repeindre mon bateau et rester attentif aux événements et aux retours de Kohtao.
    Amicalement à tous
    Alain (Sixroses)

    RépondreSupprimer
  34. Greetings I am so thrilled I found your web site, I really found you by mistake,
    while I was browsing on Google for something else,
    Anyhow I am here now and would just like to say thanks for a remarkable post and a all round interesting
    blog (I also love the theme/design), I don’t have time to go through it all at the minute but I have book-marked it and also included
    your RSS feeds, so when I have time I will be back to read much more,
    Please do keep up the fantastic work.

    Look at my web blog :: website design Toronto

    RépondreSupprimer
  35. Hurrah, that's what I was exploring for, what a stuff!
    present here at this blog, thanks admin of this web site.


    My web site - business loans

    RépondreSupprimer
  36. Simply want to say your article is as surprising. The clearness to your post is simply excellent and i could suppose you're an expert on this
    subject. Well together with your permission allow me to snatch your feed
    to keep up to date with forthcoming post. Thank you one
    million and please continue the rewarding work.

    Look at my site - wallpapers for smartphone ()

    RépondreSupprimer